Message par mpl75 » ven. Quant à changer de transmission complète de votre vélo, c’est possible mais est-ce que le coût de l’opération en vaut la peine ? Je dispose bien d’une cassette 12-26, un peu ancienne et lourde, mais je voulais regarder au-delà. Cela m’a donc ouvert des perspectives en matière de montée de col que je ne connaissais par auparavant. Le double plateau est la valeur montante du Vtt : on diminue les dentures (et supprime un plateau!) Mes recherches m’ont porté sur l’offre Miche. Cassette velo – Un choix important. Je vous conseille d’abord de demander l’avis d’un vélociste de la Réunion. Cassette vélo de route, de montagne SHIMANO CS-HG500 10 vitesses, conçu pour les dérailleurs Tiagra et Deore, aux changements de vitesse fluide et stable. Pour autant, manquant un peu de puissance, monter des cols à forts pourcentages – à partir de 7 % pour moi – m’amène à me mettre souvent en danseuse. Nous avons des cassettes de 11 , 10 , 9 , 8 , 5-6-7 vitesses. Bonjour Louis, et pour moi qui mouline beaucoup (des années de VTT sur de très petit braquets…) que penser de la cassette 11-32 de SRAM ? Pour la haute montagne, j’utilise personnellement une cassette 13/27 (10 pignons) avec un pédalier compact 50/34. Aborder les grands cols de montagne nécessite d'avoir quelque peu adapté ou préparé son vélo de route. Chaîne et cassette neuve. QUELS SONT LES COMBINAISONS A FAIRE MAIS SANS CHANGER DE DERAILLEURSET AUTRES POUR FAIRE LES PENTES. On peut aussi changer la taille du petit plateau en fonction du terrain, de 34 dents pour la montagne à 38 dents pour le plat. Vu sa cassette de 7 pignons, il est « très » ancien, disons de la fin des années 1980, ou tout début des années 1990. Le triple plateau est en géneral associé à une cassette 9 ou 10 vitesses, étagée de 11 à 36 dents pour le maximum de polyvalence. Une large de gamme des marques leader comme Shimano, Sram, Campagnolo et BBB. Freins à l'huile. Local : 514-666-0695  −  Le cycliste que vous êtes devra avant tout commencer par vérifier l'état de son vélo afin d'optimiser la sécurité. Comment choisir sa cassette de vélo de route ? PrixMoinsCher vous offre l'opportunité de comparer les prix d'un large éventail d'articles très abordables. Ayant eu à grimper des cols à répétition tout récemment, j’ai été amené à reconsidérer la question, tout en restant en compact, bien sûr. © 2016 Primeau vélo. Le rapport entre les vitesses (en fonction de l’utilisation, vous ne devrez pas choisir la même cassette pour rouler sur du plat ou en montagne) La gamme de la cassette (le choix déterminera le poids) Le nombre de vitesses sur une cassette est défini en fonction du nombre de pignons (généralement de 8 à 11). 23 juin 2017 19:29 36 au max dans ce montage triple pour tester la pertinence de l'avis constructeur Quant à la cassette de 7 pignons (avec une dernière couronne à 30 ou 32 dents), on peut éventuellement en trouver dans des Bourses aux vélos auprès de spécialistes de l’ancien (?). Fabriquée en ergal, elle ne pèse que 180 grammes. JavaScript seem to be disabled in your browser. Pour un usage route sur du plat on optera pour des petites cassettes allant de 8 à 11 pignons. Constituée de l'ensemble des pignons, la cassette est un peu la boîte de vitesse de votre vélo, il est important de bien choisir ce composant pour qu’il soit non seulement compatible avec votre roue arrière et le reste de votre transmission mais aussi sélectionner des rapports de vitesses qui vous correspondent en fonction de vos parcours. La marque Sram a aussi fait ses preuves, autant auprès des vélos tout terrain que des vélos de route. Les critères principaux de choix s’articulent autour des points suivants : 1. Ma plus grosse cassette est une 12/27 (Campa Chorus), mais dans le Ventoux, récemment, je reconnais que j’aurais apprécié d’avoir une ou deux dents de plus. Pour bien débuter sur les routes de montagne, il est fortement recommandé d’avoir un développement qui permet de mouliner. Ainsi, chez Cannondale Drapac, il a fallut remplacer tous les kit de galets pour monter cette cassette… Velo de Montagne Kinesis Premium assemblé et mise au point pour la vente. Le rapport entre les vitesses (en fonction de l’utilisation, vous ne devrez pas choisir la même cassette pour rouler sur du plat ou en montagne) La gamme de la cassette (le choix déterminera le poids) Le nombre de vitesses sur une cassette est défini en fonction du nombre de pignons (généralement de 8 à 11). On aura beau dire ce qu’on veut, le chemin vers le sommet du Ventoux est long et pentu. Aussi le remplacement des plateaux (par un 50×34) n’est peut-être pas possible techniquement (nombre de branches du pédalier, emplacement des vis, etc …). "Je choisis quel pignon pour la montagne ?" Oui, l’utilisation d’une chappe moyenne ou longue s’imposera. Au niveau des nouveautés 2013, l’américain SRAM commercialise le WiFLi, destiné aux transmissions composées d’un compact et d’une cassette dite surdimensionnée. J’ai une chappe courte, mais je pense que je ne pourrais guère aller plus loin; peut-être un 28 dents, mais je n’ai pas essayé. Nous offrons une grande sélection de cassettes de vélo de montagne. Montée sur roue Triban Décat pour utilisation HT de vélo route équipé Shimano 10V 11-28 par simple échange de roue Très bon rapport qualité-prix pour cet usage : cassette adaptée sans reprise de réglage, même si la fluidité semble un peu moins bonne que Shimano, à voir avec le temps Une large de gamme des marques leader comme Shimano, Sram, Campagnolo et BBB. Cela présente des avantages – surcroît de puissance, soulagement des douleurs dorsales, cervicales et du fessier – mais aussi des inconvénients: tension sur les épaules et les bras, maintien d’une allure plus importante au prix d’une dépense d’énergie soutenue, accroissement de la fatigue, notamment. Mais ça passe quand même. COVID-19 - Ateliers mécaniques OUVERTS - Achats en ligne: cueillette en magasin sécuritaire & livraison gratuite dès 99$ DISPONIBLE >> Tous les détails ici. (développement 34/32 = 2,26 m !) J'ai une cassette 12/25 l'hiver quand je ne fais pas de cols et je mets une 12/30 dès que j'attaque la montagne (j'étais même à 12/32 (9 vitesses) l'année dernière mais pour moi je moulinais trop même dans des … Traditionnellement, la cassette vélo d’un vélo route a un départ (plus petit pignon) de 11 ou 12 dents et du 21, 23, 25 ou 28 dents pour plus grand pignon. Bien sûr, tant Campa que Miche propose des cassettes plus grosses (13-29 pour le Centaur de Campa, ou jusqu’à 28 ou 29 dents pour Miche). Découvrez la première vidéo mécano qui vous guide très facilement pour monter une cassette vélo adaptée à vos besoins. Je n’ai pas essayé moi-même, mais je pense que c’est une très bonne alternative au pédalier triple, surtout si on fait de la haute montagne et qu’on a l’habitude de mouliner. Equipé en compact (Campagnolo Chorus 10 V), je roule généralement avec une cassette 12-25. Diététique sportive du cycliste: les fondements d’une alimentation équilibrée, Technique vélo: norme et homologation (1ère partie). Le financement pour les produits en rabais est offert à 13.5 % pour 12 ou 24 mois. bonjour, je suis equipé d’un derailleur dura ace d’une cassette 12×25 et d’un plateau 50×34 Constituée de l'ensemble des pignons, la cassette est un peu la boîte de vitesse de votre vélo, il est important de bien choisir ce composant pour qu’il soit non seulement compatible avec votre roue arrière et le reste de votre transmission mais aussi sélectionner des rapports de vitesses qui vous correspondent en fonction de vos parcours. Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les nouveautés et promotions en primeur ! Pour assurer le bon fonctionnement de votre vélo, il faut régulièrement remplacer la cassette et la chaîne. Certes, elle est un peu chère (193 € prix public), mais son utilisation sur des gros pourcentages – je l’ai notamment employée sur une montée de 9 à 11%, avec un passage à 13% – procure de bonnes sensations tout en se montrant efficace, en tout cas pour le cycliste que je suis. En montagne, 100% des cyclistes ont un cadre vélo de route en … Une cassette 11-25 se révèlera polyvalente et efficace dans toutes les situations, alors qu’une cassette 11-28 sera adaptée à la montagne. On pourrait penser que ça ne concerne qu’un handicapé ou un enfant, Tout comme pour le cyclotourisme, un pédalier double en Compact (34/50 dents) procurera un maximum de polyvalence et d’efficacité sur tous les terrains. Pour quel type de cycliste ? Un développement de 34X30 ne me paraît pas indispensable, sauf à vouloir grimper des murs. Ce projet utilise un interrupteur magnétique (aussi appelé un interrupteur reed) pour mesurer la vitesse de l'une des roues de la moto. C’est parce que comme vous, nous aimons le vélo, nous sommes tous des cyclistes, et il nous fera toujours plaisir de vous partager nos trucs et conseils. Le choix de la cassette et donc des pignons se fait en fonction du parcours sur lequel on a … Avec un pignon de 30 dents, on s’en approche. http://www.sram.com/fr/sram/mountain/products/cassette-sram-pg-1050#/path/term-id/44. Le meilleur vélo de route pour débuter en montagne : BMC TeamMachine SLR Four. Tous droits réservés. Bouticycle propose plus de 400 modèles de cassettes de vélo disponibles en ligne. Répondez à la question pour poster votre commentaire, merci. Il faut surtout monter régulièrement, bien enrouler, et penser à respirer correctement. Le triple plateau se fait de plus en plus rare, mais un … Ce n'était pas vraiment l'été ! Vous recevrez votre premier courriel bientôt! Faire un choix: En stock! merci Conseils pour choisir son 1er vélo de route à 1500 euros … ou moins ! .hide-if-no-js { À chaque roue, sa cassette. J’ai une chappe courte, mais je pense que je ne pourrais guère aller plus loin; peut-être un 28 dents, mais je n’ai pas essayé. Au niveau des développements, je pouvais ainsi bénéficier (grâce au plateau de 34 dents) du pignon de 25 dents avec 2.90 mètres, et surtout du  27 dents soit 2.69 m. On est encore un peu éloigné du 30 X 25 (2.56 m.) d’un triple, mais ça va super bien, étant adepte du compact. Vous n’avez pas précisé le nom de la transmission, mais il y a très certainement des difficultés de compatibilité avec les groupes d’aujourd’hui (essentiellement Campagnolo, shiman, sram). Bicycles Quilicot met de l’avant l’expertise indéniable de Shimano en proposant des cassettes pour tous les besoins, du 105 au Dura-ace en passant par l’Ultegra. Nous sommes dévoués à vous offrir le bon produit ; nous savons que chaque cycliste à des besoins qui lui sont propres et nos experts vous aideront à naviguer parmi toutes vos options. Possibilité d'avoir un étagement optimal pour sa cassette de vélo de route. Cela veut dire que toute pièce en fin de vie devra être changée à neuf. Mais attention aux compatibilités entre les composants des différents fabricants. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Cassette vélo de route, de montagne SHIMANO CS-HG500 10 vitesses, conçu pour les dérailleurs Tiagra et Deore, aux changements de vitesse fluide et stable. 3. Dossier : Choisir un pédalier vélo : Les avantages du compact 11 vitesses ! Primeau Vélo: Plus de 80 années d'expérience. Vélo route Vélos Equipement du cycliste Accessoires vélo route Roues, Pneus, Chambres à air Périphériques Transmission Freinage Outils, Entretien et Transport Hydratation et Alimentation Récupération et Massage Prestations reparation, entretien vélo L’entrainement de vélo de route en montagne pour progresser ? Pour la haute montagne, j’utilise personnellement une cassette 13/27 (10 pignons) avec un pédalier compact 50/34. Cassette vélo de route, de montagne SHIMANO CS-HG500 10 vitesses, conçu pour les dérailleurs Tiagra et Deore, aux changements de vitesse fluide et stable. Mon plus petit développement est donc 2.69 mètres. Louis, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Sept, huit, neuf, dix ou onze vitesses ? Découvrir notre sélection de cassette de vélo de route. Pour le magazine cette alternative au triple évite d’éventuelles erreurs de réglage du triple. Le montant des versements mensuels sans intérêts est calculé par rapport au prix régulier de l'article. voir : Inconvénients : pour un même nombre de pignons sur la cassette, il offrira toujours une moindre gamme de développements (plage moins large ou moins bon étagement) par rapport à un triple plateau. Chez Primeau Vélo, nous bâtissons une communauté cycliste dont nous sommes fiers, venez nous y rejoindre. Le triple plateau se fait de plus en plus rare, mais un … Téléchargez ces Photo premium sur Nouvelle Cassette De Vélo De Montagne Arrière Avec Chaîne De Près, et découvrez plus de 7M de ressources graphiques professionnelles sur Freepik Faire un choix: En stock! Découvrir notre sélection de cassette de vélo de route. une sorte de panacée avec un 50-34, non ? Une FC basse au repos est un plus indéniable pour qui veut enrouler avec une bonne cadence de pédalage. Par exemple 52x12, soit 52 dents au plateau et 12 pignons sur la cassette… Pour ma part, je suis dans une région montagneuse et je roule en compact. mais à 52 ans avec de petites pattes (je mesure 1,60 m) et après 15 ans d’arrêt du vélo, je monte très vite dans les tours en FC et ne suis pas un fervent adepte de la danseuse, n’est-ce pas une réponse. JE VIENS D ACHETER UN ANCIEN VELO COURSE DE MARQUE GIANT. L’avantage principal que j’ai tiré de cette cassette 12-27 est que cela m’a permis de passer des pourcentages conséquents assez aisément (tout est relatif) en moulinant. Sans frais : 1-844-666-1225. Ce fabricant propose en effet une cassette « géniale » dénommée « Supertype » 12-27, en 10 vitesses, compatible Campa. Vélo(s) Perso(s) : vélo cyclocross , vélo urbain Posté 07 septembre 2013 à 08h14 Mon expérience de la montagne en vélo est très vieille mais j'ai refait récemment en voiture "mes" cols et sommets mythiques pour voir ce que je m'étais tapé. COMMENT CHANGER LE PLATEAUX ET LA CASSETTE SI NECESSAIRE. Navré de ne pas pouvoir mieux vous renseigner. cinq Autre point à prendre en compte, les trains de galets surdimensionnés ne sont pas toujours compatibles avec cette couronne de 32 dents. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet. Des cassettes pour le VTT et des cassettes pour le vélo route Même si le fonctionnement des cassettes VTT et des cassettes vélo route est identique, on différencie les modèles des 2 disciplines principalement à cause de la différence d’étagement (répartition des tailles des pignons d’une cassette). Pour quel budget ? PrixMoinsCher vous offre l'opportunité de comparer les prix d'un large éventail d'articles très abordables.